Taxprep des particuliers 2019.1

Annoter un diagnostic

Au cours de la révision d'un fichier-client, il est possible d'annoter les diagnostics afin d'indiquer que ces derniers ont été révisés ou vus.

Pour ce faire, veuillez procéder de la façon suivante :

  1. Affichez le volet des diagnostics.
  2. Cliquez sur le bouton droit de la souris, puis cliquez sur l'annotation voulue.

Annotations

L’utilisateur peut choisir parmi les quatre types d’annotations suivants :

  • Vérifié – première révision (déclaration courante)
  • Vérifié – deuxième révision (déclaration courante)
  • Ignoré – première révision (déclaration courante)
  • Ignoré – deuxième révision (déclaration courante)
Remarque : Un seul type d’annotation peut être sélectionné à la fois. Afin d’annuler une sélection, l’utilisateur doit cliquer à nouveau sur l’annotation sélectionnée.

Les annotations sont liées au fichier-client, c’est-à-dire qu’elles seront affichées pour tous les utilisateurs qui ouvriront le fichier-client.

Un diagnostic annoté avec les indicateurs ou et qui est résolu demeure affiché dans l'onglet Vérifiés du volet des diagnostics; toutefois la couleur des indicateurs affichés dans la colonne Annotation est modifiée ( ou ).

Si l’annotation est supprimée, le diagnostic non applicable disparaîtra du volet des diagnostics.

Commande Ignoré (toutes les déclarations)

L’utilisateur a également accès à la commande Ignoré (toutes les déclarations) qui permet d'ignorer le diagnostic pour tous les contribuables et tous les fichiers-clients où il s’affiche. L'utilisation de cette commande ne s’applique toutefois qu’à l’utilisateur qui l’a demandée. Si un autre utilisateur ouvre le fichier-client, le diagnostic s’affichera normalement.

Pour désactiver la commande Ignoré (toutes les déclarations), il suffit de la sélectionner de nouveau.

Remarque : Les diagnostics ignorés relatifs à la déclaration courante ou à toutes les déclarations ne seront pas affichés lorsque le filtre Champs avec diagnostics sera appliqué dans l'outil Xpress.

Notez que l’indicateur de diagnostic du champ associé disparaît lorsque l’utilisateur annote le diagnostic ou que ce dernier devient non applicable ou lorsque l'utilisateur l'ignore de façon permanente.